.../... Voici la mention que vous pourrez découvrir sur le bordereau d'affranchissement Colissimo de votre prochaine commande de Coques. Explications :
Qui n'a jamais été offusqué, voir irrité, de recevoir un colis commandé sur un site e-commerce dans un emballage surdimensionné qui, une fois ouvert, part directement, au mieux dans le bac de tri, au pire à la poubelle ? Cette pratique doit vraiment disparaître.
Une solution est celle d'avoir recours à des colis réutilisables tels que ceux proposés par la formidable entreprise HIPLI.
Mais chez Les Coques de Cabourg, on a une encore meilleure solution : nous réutilisons les cartons dans lesquels sont conditionnées Les Coques que fabrique la Royale Normande. Tous les cartons que nous recevons sont soit retournés à la Royale Normande pour réutilisation, soit utilisés pour toutes les expéditions de commandes de Coques supérieures à 400 grammes.
De 120 à 370 grammes, ce qui correspond à 1 ou 2 coffrets 12 Coques de Normandie ou au coffret 36 Coques de Cabourg, nous utilisons les enveloppes préaffranchies "lettres suivies" de La Poste dont les engagements et les actions lui ont valu d’obtenir en 2021 la note la plus élevée, 77%, attribuée par l’Agence Vigéo Eiris, qui classe La Poste Groupe au 1er rang mondial en matière de RSE.
Au delà, nous réutilisons les cartons et autres accessoires de calage que nous avons reçus pour vous envoyer votre commande.
Cette deuxième vie des cartons qui sont parfaitement propres et n'ont contenu que des Coques est une source d'économie d'achat d'emballages, de consommation de matière première, d'eau et d'énergie. Si petite soit-elle, c'est au moins ça et cela fait partie des principes qui dirigent l'engagement sociétal des Coques de Cabourg.
Écrire commentaire